FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Dim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Mar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Sam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Sam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Dim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Mer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Sam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Sam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Mer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

ou prendre sont permis de peche 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain

MessageSujet: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 13:07

salut je doit prendre mon permis de peche pour 2012 comme tout le monde, et je voudrais savoir a quelle societe je donne mes sous et mon soutien.... a coter de chez moi pour l(entretien des etangs et un jour peut etre un rempoissonement vers pleurtuit ou la richardais... ou bien dans le 22 a la maison de la peche a jugon ou je pense il y a deja un max d'argent.... et vous ou acheter vous vos permis pour 2012..... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Admin

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 13:16

Salut Alain, moi a ta place je prendrai ma carte de pêche dans le 22, car les cotes d'armor font des efforts pour les carpistes ( pdn total ), contrairement au 35.
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 13:33

exact le 22 est en peche de nuit total, est c'est bien agreable. mais a coter de chez moi il y a les omnes, l'etang du moulin , l'etang de la garde et le bois joli et aussi le pont aven... se sont des endroit magnifique pour certain et c'est dommages de donner mes sous a 50 bornes de chez moi alors q'uil y a beaucoup a faire a ma porte dans ma commune.... Wink
denis
Admin

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 13:52

Moi je prend l'EGHO et tout les étang que tu nomme sont en total réciprocité, donc avec n'importe quelle carte de pêche, tu est autorisé a les pêcher.
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 14:09

je sais deja sa mon cher denis mais c'est de donner un peu pres de chez moi plutot que de donner a jugon ou ailleurs c'est tout.si tu prend ton permis a la maison de la peche tes sous arrive dans les caisses de la societe de jugon (12 euro par permis je crois) si tu le prend a evasion marine st jouan tu peut choisir de donner directement au etang comme la societe qui gere les omnes ou le bois joli... voila mais comme par chez moi (le moulinet de dinard) il ne se passe rien ou tres peu voila pourquoi je prend mes permis a jugon c'est con..
TOTO22

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Jeu 5 Jan - 14:19

perso je vais a plancoet 22 biensur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tres bonnes gestion
coli

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Ven 6 Jan - 23:18

Salut

Effectivement ca peu démanger d'aller du coté du 22 de façon à utiliser sa carte de peche aussi comme bulletin de vote.
PDN,Accès et amménagement au poste etc...;Aucun doute le 22 est en avance ou en tout cas pas en retard comme le 35 !
Pour autant,j'ai du mal à franchir le pas et je continue de prendre ma carte de peche dans le 35 à la Gaule Montreuillaise:Petite APPMA qui à mon avis oeuvre par le biais de certains carpistes qui ont intégré l'assoc à faire avancer notre cause.(meme s'il reste encore à faire....).
Mème remarque ou compliment pour les copains de ste Su.
D'ailleurs en discutant avec david,trésorier de montreuil,la faible place des carpistes dans les Appma ou autres n'est elle pas la cause de tous nos maux....(Alors que nous investissons de façon croissante les forums de discussion sur la toile,ce qui aussi prend du temps).La c'est sur denis va faire la gueule demain à la peche affraid
Juste comme ca aussi,la FD 35 dispose d'une adresse mail et il ne faut pas hésitez à faire remonter critiques ou complimentsJe l'ai fait à 2 ou 3 reprises l'an passé et j'ai obtenu une réponse;certes peu objective à mon avis mais. c'est un début.....
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Sam 7 Jan - 18:27

moi j'ai simplement envie de donner mon soutien a l'APPMA la plus pres de chez moi sa me parait logique (le moulinet de dinard qui gere le bois joli et l'etang des omnes et d'autre) par contre je vais les appeler pour savoir se qu'il compte faire pour 2012 et puis c'est tout... si on me parle du secteur de nuit du bois joli et rien de plus il vont se gratter ....il y a des truc a faire pour les pecheurs... remettre du poisson aux bois joli , refaire les pontons au omnes, un acces pour le pont avent pour eviter de se prendre la tete avec les gens qui ont les proprietes autour de l'etang... je vais les appeler !!!!!!
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Sam 7 Jan - 19:38

voila!! apres une longue discution avec la presidente du moulinet de dinard l'association qui gere le bois joli les omnes et d'autres; le manque de moyen se fait sentir voila pourquoi on ne repare pas les pontons au omnes voila pourquoi on ne remets pas de carpes au bois joli ou bien au pont aven, il n y a pas de sous!!! l'association fonctionne avec des benevoles qui oeuvre pour le bien etre des pecheurs... quelques lacher de truites sont prevu pour l'annee2012 dans les ruisseaux et les rivieres du coin ; et l'ouverture du bois joli en secteur de nuit du vendredi soir au dimanche soir inclus(un petit rempoissonement en carpe aurait ete top !!!!) mais pas de sous... moi est mes collegues de peche nous prendrons nos carte dans le 35 cette annee a evasion st jouan pour donner un coup de main a c'est petite AAPPMA qui fait avec les moyen du bord et nous avons demander a etre present a la prochaine assemble general pour voir sa de plus pres.. Wink
TOTO22

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Sam 7 Jan - 22:13

AHAHAHAHAH ya quand meme des sous pour la truites.......................................du vendredi au dimanche cool trop sympa..............................ca me fait bien marrer.........ouverture de secteur de nuit combien ca coute???????pas de permis pour moi je ne marche pas ................................................c'est vraiment des arguments qui ne tiennent pas la route
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Dim 8 Jan - 1:30

c'est pour sa que j'ai envie de voir le fonctionnement d'une APPMA comme a dinard.. ou partent les sous ? et combien il y en a ? pourquoi des truites et pas des carpes ?
coli

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Dim 8 Jan - 2:25

Salut Alain

Parle leurs au passage d'une réunion récente de l' EHGO avec réception et couchage au mont saint michel pour pas mal de ces braves gens .....Si seulement une nuit à l'abaye sous l'archange pouvait ouvrir les esprits farao
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Lun 9 Jan - 12:16

salut ..moi je ne suis pas au courant de tous sa !!!!!! par contre je vais prendre ma carte dans l'APPMA de dinard en plus j'ai demander a mon entourage de faire pareil donc normalement nous devrons etre inviter a l'assemble general (d'apres la directrice) je trouve sa dommage d'aller a la peche a 50 bornes de chez moi alors que au alentours de ma commune il y a 150 hectares environs de flottes(tout les etangs confondu).... il faut leur montrer que l'on est la !! que l'on paye des permis a 80 euro!!! et que rempoissoner quelque centaine de kilo de carpe au bois joli c'est quand meme pas le bout du monde.....
denis
Admin

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Lun 9 Jan - 12:32

Oui Alain, 167 hectares d'eau repartie sur 6 étangs, et un secteur de nuit de 800m de long Sad Sad il y aurait moyen de faire un peu mieux non ??
alain

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Lun 9 Jan - 17:10

salut... j'ai prix quelques renseignement chez les pisciculteur est une carpe d'1 kilo vaut environ 2euro70(commune ou miroir c'est le meme prix) donc pour rempoissoner un petit lac comme le bois joli en carpe de 2,5 kilo et une centaine de sujet cela couterai environ 700 euro...apres il y a surement un cout de livraison...alors c'est quand meme pas le bout du monde que de remettre du poisson dans un petit lac de 60 hectare comme au bois joli..... Wink
TOTO22

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Lun 9 Jan - 17:23

salut alain
pas besoin de rempoissonement.juste ouvrir des plan d'eau pas exploité ca ne coute
rien................si ils avaient un minimum de bonne foi le geste est pas bien dur............
mettre du poisson sans avoir le droit de le pecher quel interet...............
desolé pour moi pas quetion de laisser 1 centime a ces gens.............comme denis le cite 170hec
d'eau pour 800m autorisé et quel parcours en plus perso qu'ils le gardent
Labrax

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Dim 5 Fév - 17:00

malheureusement dans ce genre de contexte je dirais pour vivre heureux vivons caché! La truite fait vendre des cartes mais reste dans ce secteur une peche occasionnelle pour la plupart et il est clair que l argent des truites aurait ete benefique pour nombre de passionné comme nous (carnassier et blanc) néanmoins il en faut pour tout les gouts je le conçois surtout si c est ça qui leur fait reellemnt vendre des cartes?!!!!! l ideal pour la peche de nuit est de l ouvrir en totalité, imaginé un seul plan d eau interessant de part son cheptel ouvert en totalité de nuit dans le departement et ca devient vite la fete a neuneu!!! personnellement je n attenderai pas d avoir un déembulateur et 80printemps pour vivre ma passion comme il se doit!!!
Labrax

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   Dim 5 Fév - 23:10

j oubliais le sujet principal, perso je prend ma carte dans le 22 egalement. clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou prendre sont permis de peche 2012   

ou prendre sont permis de peche 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1