FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Dim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Mar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Sam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Sam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Dim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Mer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Sam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Sam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Mer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

amorcage a long terme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain

MessageSujet: amorcage a long terme !!!   Lun 5 Mar - 23:40

salut ... un ALT (amorcage a long terme) d'un mois et t'il suffisant 3 fois par semaine sa me parait pas mal. (environ 1 kilo a chaque fois ) . a partir de quelle temperature de l'eau le poissons s'alimente aux max ?? sur une parti de l'etang seulement bonne idee ou mauvaise idee ?? conditionner les carpes a prendre une billes , un mois c'est assez ?? un petit conseil serait le bienvenu que je ne balance pas 20 kilo de billes a la flotte pour rien .. merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
TOTO22

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mar 6 Mar - 0:33

salut alain
pour un halt il faut trouver le passage naturel du fish ensuite estimer le chaptel et les nuisibles(breme..........ect) plus les fish en mange regulierement sans pieges plus il est en confiance......logique..........il te faut une bille digeste et qui apporte les besoins nutritifs du poissons Very Happy facil......... Very Happy
samy

MessageSujet: amor   Mar 6 Mar - 11:17

salut alain
faut que tu trouve une bouillette que personne peche avec
sinon les autres vont profiter de ton amorcage
damien

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mar 6 Mar - 11:25

bas samy na pas tort mais desfois cela ne change rien regarde au pont menet c'etait amoorcer pendant une semaine par une autre personne et au final pas un poisson sur trois pecheur
encorunTITI

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mar 6 Mar - 12:42

ça dépend de la taille de l'étang convoité....

sur un plan d'eau de plus de 5ha, je dirais comme Toto, trouver les passage et les zones de tenues...( pas trop amorcer la zone de tenue pour ne pas pertuber le calme du poisson surtout si le plan d'eau est soumis à une pression de pêche)
Pour un plan d'eau inferieur, déja fait plusieurs fois pour moi avec de bon résultats...
-Premiere semaine: longer l'eau , une bouille tous les 50cm de 1à3m du bord.... un peu comme le nouveau fruit qui est mur et qui tombe a l'eau
-2eme semaine: meme technique mais plus espacée et commencerà augmenter sur la ou les zones convoitées pour pecher( augmenter pas beurrer)
Puis amorcer gentillement la zone de peche mais en continuant un peu les berges et surtout le contours de la zone de peche....
Pour moi, sur des petits plan d'eau, très bons résultats sur saison entiere avec cette base d'amoçage...
Mais il est vrai que nos avis seraient plus objectifs avec plus d'info sur le plan d'eau...
anc

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mar 6 Mar - 18:15

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quel eau tu convoite, mais 1kg tout les 2/3 jours ça parait léger.
De plus il faut bien choisir ça période pour mettre en place cette techniques car tu peu aller droit dans le mur si c'est mal gérer.
J'ai déjà réalisé un ALT qui lors d'une chute brutale des températures m'a rien offert de spécial.

Honnêtement, je préfère désormais garder mon stock de bille et les "benner" de façon plus opportune. Tes 20 kilo te seront bien plus bénéfique en les déversant en 2 fois espacé de 3/4 jours avant ta pêche pour créer une forte activité et une concurrence alimentaire très forte. Mais pour cela il faut anticipé pas mal de paramètre, météo, mœurs des poissons du plan d'eau... J'ai connus de très grosses pêche comme cela.

Voilà tu l'auras compris je préfère désormais les amorçages préalable 2 à 3 fois avant mes pêches que les longs amorçages. Contrairement à ce que l'on peut lire dans les livres, je suis persuadé quel les poissons n'ont pas besoin de 3 mois et des dizaines de kilo de billes à l'eau pour comprendre l’intérêt et le bénéfice que leurs apporte cette nourriture facile, encore faut il qu'elle soit équilibré.

A oui autre chose, si l'endroit que tu compte pêcher est peu fournis en poisson, mais avec une quantité de nourriture naturel tel que l'on pourai nourrir tout un élevage de cochon pour l'année alors oublie cette techniques d'ALT. Jje connais très bien ce genre d'eau pour les pêcher régulièrement et crois moi (ou pas) les détourner par le biais d'une accoutumance à toute ces petites bêtes qui grouille au fond c'est peine perdus d'avance. Dans ce genre de condition il vaut mieux tenter autre chose.
TOTO22

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mar 6 Mar - 18:42

un halt sert en general sur une saison complete :tu amorces 3 ou 4 poste sur la saison
par contre une chose est sur c'est qu'il faut beaucoup plus de 20 kg Very Happy
avec 20kg et le plan d'eau que tu vises 1 semaine avant se sera tres bien je pense
par contre prend les parametres ( meteo.....vent..fond....ect en compte) je te donnerai plus de details quand tu passeras...... Very Happy
alain

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mer 7 Mar - 0:56

mouais il faut se mefier et pas faire n'importe quoi !!! mais quelle bonheur d'amorcer sont coin de peche ,et bien sur de tendre ses lignes sur un spot amorcer depuis plusieurs jours la confiance est au top niveaux.. je me souvient l'annee derniere dans un etang pret de chez moi d'une trentaine d'hectares, ou mon amorcage (deux fois par jours pendant 3 jour a 10 heure du mat et a 17heure) avait declenche une frenesie alimentaire comme ont en voit rarement !!! LE HOT SPOT !!!l'emplacement de l'amorcage est la cle de la reussite je pense que prendre un ou deux poissons avant d'amorce serai plus judicieux , pour etre sur que le poisson passe par la pour s'alimenter .. comme je dis souvent du temps et de la patience Wink
Lucky

MessageSujet: amorcage a long terme !!!   Mer 7 Mar - 11:15

Et surtout...avant l'Amorçage......le SONDAGE....ça rime....... lol!
Lucky

MessageSujet: amorcage a long terme !!!   Mer 7 Mar - 11:17

Et j'allais oublier également en " age" le REPERAGE....
ch'pekeu

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Mer 7 Mar - 20:46

Normalement pour un ALT il faut vraiment faire "du long terme" c'est à dire minimum 3 à 6 mois ,au depart tu amorce partout dans le plan d'eau et au fur et à mesure tu ressert ton amorcage sur tes postes mais avec cette technique ce n'est pas 20kg par mois mais par semaine biensur après tout depend du cheptel mais je veux dire que tu dois amorcer beaucoup et souvent mais pour un ALT il faut le faire si vraiment tu es sûr de ne pas etre pisté par des autres pecheurs car là les boules ,imagine tu as amorçé depuis 6 mois 15/20kg de boules par semaine et au moment de faire une petite session ton coin est pris par un ou plusieur carpiste qui font un carton ...
alain

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   Jeu 8 Mar - 0:40

ok bien recu ... un bief de riviere pas trop frequente par les pecheurs ou bien un etang un peu oublie au milieux de nulle part !!! mais par ici tout est plus ou moins peche alors amorcer 6 mois , c'est sur c'est un mec qui va pecher les poissons que tu nourrit depuis plusieurs moi c'est clair ... merci en tous cas pour c'est precieuse indications a plus .... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amorcage a long terme !!!   

amorcage a long terme !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1