FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Dim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Mar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Sam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Sam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Dim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Mer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Sam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Sam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Mer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Pêche de nuit dans la Creuse

AuteurMessage
sergio

MessageSujet: Pêche de nuit dans la Creuse   Lun 18 Juin - 18:13

Bonjour à tous, un gros "coup de gueule" concernant une affaire dont viennent d'être
victimes 2 jeunes carpistes dans le département de la Creuse:
Pour rappel, la PDN en Creuse est limitée à très peu de postes dispersés sur 4 ou 5 lacs de
barrages. Il faut réserver ces postes à l'avance pour pouvoir y pêcher, et vu le nombre
croissant de carpistes, c'est vite saturé.
La semaine dernière, c'était l'ouverture du carnassier, et mes deux amis décident d'aller
pêcher hors secteurs nuit pour ne pas déranger et être dérangés par les pêcheurs en bateaux.
Ils remontent donc le lac dans sa partie amont et croisent plusieurs pêcheurs avec lesquels
ils discutent.Ils arrivent enfin sur un poste après 3/4 heures de navigation et s'installent pour
le week-end. La première nuit se passe bien, avec quelques beaux poissons à la clef. Le lendemain soir, à la tombée de la nuit ils entendent des bruits dans les fourrés derrière eux et
pensent que ça doit être des sangliers. La nuit tombe, c'est le calme complet dans un lieu
très sauvage et quasi inaccessible à pied ou alors aprés des heures de marche.
Vers 22h 30 une lumière très intense éclaire leur campement et ils voient surgir deux hommes
armes au poings. Très apeurés et choqués, ils lèvent les mains en l'air en disant qu'ils ne sont
pas des braconniers mais de jeunes carpistes inoffensifs . Ils ont à faire à la police de
l'environnement qui vient les verbaliser pour "pêche illégale": 2 hommes et une femme qui est
restée en retrait avec un gros halogène . Les 2 compères reconnaissent qu'ils sont en faute
mais expliquent aux policiers qu'ils sont très respectueux des poissons et de l'environnement.
Les 2 policiers, dont c'est leurs première intervention, ne connaissent rien de la pêche à la
carpe, et découvrent avec étonnement le matériel et la méthode de pêche. Mes copains
essaient de "négocier", mais rien à faire, le matériel est pris en photo et ils sont convoqués
dés le lendemain , priés de ramener cannes et moulinets comme "pièces à conviction"
Il leur est quand même toléré de finir la nuit sur le secteur, sans pêcher bien sûre .
Ils comprennent vite qu'ils ont été "balancés" par ces chers pêcheurs de carnassiers,
qui, eux, peuvent remplir leur bateau de sandres, gros ou petits, sans être embêtés ......
Suite à leur convocation, cannes et moulinets ont été saisi, avec d’après les gardes, très peu de chance pour qu'ils les revoient, et ils vont être jugés devant le tribunal de grande instance
comme de vrais malfaiteurs, avec de grosses amendes et sûrement un retrait de leur permis.
Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais, bien qu'ils soient en faute, je trouve
que c'est vraiment exagéré, alors que la pêche de nuit est légalisée dans certains
département comme le 22 , ailleurs c'est la tolérance 0
En plus, je trouve qu'il est vraiment déplorable qu'une passion devienne un délit, et surtout
inacceptable d'être victime de délation de la part d'autres pêcheurs.
C'est un peu long, mais je remercie d'avance ceux qui vont me lire.

Revenir en haut Aller en bas
damien

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   Lun 18 Juin - 18:24

salut la sais vraiment du x treme il non tuer personne mais il vont prendre chere alors ou il ya un tas de voleur et de malfras a qui ca ne les derange pas la peche est une passion mais la il la pousse en crime sais vrai l'amentable ton histoire sais toujours pareil et toujours les meme qui prennent mais quand est c que tout va saretter entre les pecheur qui prennent chere et les carpe ui disparaissent vive la peche a la carpe vive la peche a la carpe e notre porte monnaie le hors secteur na jamais eter un crime
Mat Jau

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   Lun 18 Juin - 23:19

Totalement abusé, débile et incompréhensible... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alain

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   Mar 19 Juin - 1:33

salut a tous ... putain sa craint !!! dernierement je me suis fait controlé par les federaux dans le 22 .. ( un mois ) et les mecs ils m'on espionné a la jumelle pendant une bonne demi-heure , apres ils ont contourné mon campement pour me prendre a revers .. enfin ils sont venu me voir ... permis de peche ,evidemment .. ensuite il ls ont regardé dans le camion , posé tous un tas de questions ... apres ils ont vu l'ANATEC et ils ont commencé a chercher la petite bete ... comme quoi il est interdit de tirer les lignes avec une embarquation .. enfin bon ! comme si l'amorceur etait une embarcation ... voila tous sa pour dire qu'ils avait bien envie de se faire un carpiste aujourd'hui !!!! pale dommage car ils ont joué les cowboy alors que voila c'etait vraiment pas la peine .. mais bon ils ont vu que tous etait en regle et que sa servait tu a rien de me prendre la tete !!!! franchement tu tombe sur c'est mecs la et tu est hors secteur tu a decroche le ponpon c'est clair !!!! ... apres c'est la premiere fois que je suis controlé en 4 ans de peche intensive , mais bon il suffit d'une fois ... a plus les gars !
damien

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   Mar 19 Juin - 2:32

salut alain tu sais les federaux sais comme les gendarme il gettent pour mieux t'avoir mai plus concilient que les gendarmes apres se faire controler n'est pas un crime mais l'histoire de sergio est bien plus grave
alain

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   Mar 19 Juin - 10:55

sa ne me derange pas d'etre controlé !! c'est juste la maniere ils etait pas tres sympa c'est tous !! a plus DAMIEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de nuit dans la Creuse   

Pêche de nuit dans la Creuse
Page 1 sur 1