FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Dim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Mar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Sam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Sam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Dim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Mer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Sam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Sam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Mer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

compte rendu CPS 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilet christophe

MessageSujet: compte rendu CPS 35   Mar 16 Oct - 22:28

dimanche 14 octobre a Monfort sur meu .
c'est avec beaucoup d'enthousiasme que se sont précipités les carpistes pour cette réunion!
seulement 9 personnes sont venues échanger sur la pêche de la carpe et mettre en avant leurs souhaits .et je tien a les remercier pour leur participation et motivation .
la séance a débuté a 9h20 après un petit café d'accueil . après un petit tour de table,seuls 2 clubs étaient représenter (Brocéliande carpe club et le Breizh carpe club ), 3 non licenciés et le représentant des carpistes auprès de la fédération 35 .
la liste est la suivante :
-christophe gilet vice président de carpouest national et membre du breizh carpe club

-patrick leconte représentant des carpistes auprès de la fédé ,membre du breizh carpe club et président de l'appma La Gaule monfortaise.

-pierre chapelle et tony pour le broceliande carpe club

-mickael machefel et yann teiller du breizh carpe club

-philippe boscher ,benoit taburet et cyril blanchet non licenciés de club .

le but de la réunion sous l'égide de carpouest avec son vice président,etait de mettre en place un groupe de travail pour la création d'une CPS . petit rappel: la CPS est inscrite dans les statuts de la FNPF (federation nationale de pêche française ) et des fédérations départementales ,actuellement 5 départements en ont une.
il est évident que les clubs existants doivent impérativement se rapprocher des AAPPMA dans un premier temps pour avoir des représentants dans cette structure et par la suite dans les fédérations départementales.

il faut savoir que toutes les pêches peuvent avoir leur CPS,il faut simplement la mettre en place !
néanmoins,la proposition d'action permet une crédibilité plus rapide de la CPS (chartes de bon comportement ) . il est également proposé des reflexions comme :la pêche de nuit et ses parcours,les vidanges des étangs , la lutte contre le traffic de poisson ,..... tout cela en collaboration avec les AAPPMA et la fédération .

autres idées émergentes :avoir un site de la fédération plus consistant en terme informatique avec des liens plus larges et plus de déclinaisons. exemple no de téléphone des gardes fédéraux et ONEMA,ONCF ETC .........

faire inter agir tous les partenaires comme par exemple pour la journée nationale de nettoyage pour laquelle aucune publicité n'est faite .

pour terminer ! 6 personnes ce sont proposer pour former le groupe de travail de la CPS : 4 membres de clubs et 2 non licenciés
nous esperons bien y rajouter au minimum 1 représentant de chaque clubs !! il nous manque actuellement 1 membre représentatif du carpeaventure 35,du rush carpe 35 et du carpe fighter !

une réunion de préparation va être organiser pour début décembre et une deuxième réunion sera organiser avec les membres du conseil d'administration de la fédé !!

dommage qu'il n'y est pas plus de personnes motivés pour faire bouger les choses !! je tien a remercier personnellement et au nom de toutes les personnes participants a cette réunion un grand merci a Mr Courtois Christophe (président de l'association carpouest )qui nous a soutenu dans notre démarche et merci a tous les membres de CARPOUEST pour leur travail !!!

le travail ne fait que commencer et la route est longue mais ensemble nous y arriverons
a bientot les amis !
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
TOTO22

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   Mer 17 Oct - 10:20

Salut christophe. on devais venir avec 2 amis mais 9 h un dimanche pas sur que se soit aproprié...(surtout en saison peche)
ravis que vous vous en etes sortie quand meme............ et merci pour le compte rendu
denis
Admin

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   Mer 17 Oct - 11:26

Merci pour toutes ces informations Christophe.
alain

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   Mer 17 Oct - 15:28

tous sa est tres interessant .. continue a nous tenir au courant !!! merci .......
MIKA 35

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   Jeu 18 Oct - 11:22

vraiment dommage que très très peu de pècheurs soit motivé pour faire évoluer notre passion sur notre département ,mais comme je l'entend très souvent de la part de pseudo carpiste ......(moi je me tape je fais ce que je veux et ou je veux) donc avec des propos comme celà je m'étonne guère de la motivation mais plusieurs viendront pleurer une fois que certain secteur de nuit auront disparu et là moi je leur rigoleurais au nez et sans retenu .....
TOTO22

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   Jeu 18 Oct - 21:25

perso comme cité micka et tu le sais je peche ou je veux quand je veux............ il est vrai que tres peux de monde se mobilise
et c'est bien dommage...........mais juste avec un petit peux d'investissement dans une aappma les choses evolues et meme bcp plus vite que faire parti de club machin ou mes c.......s ....... je regrette de ne pas etre venu mais comme cité plus haut 9 h du mat avec 1H30 de route c'est chaud.......... enfin le principal est que les gens qui s'investisse vont au bout des choses sans que ca tourne en politique............. avec des discours sans fin et rien qui change.....mais je vous rejoint sans souci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte rendu CPS 35   

compte rendu CPS 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1