FRANDE CARP'S TEAM PASSION 35

Partage et discussions autour de notre passion la pêche de la carpe aussi rejoingnez notre site sur http://EtangSteSuzanne.monsite-orange.fr

AccueilFRANDE CARP'S TFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Heure
Derniers sujets
» commande de bille
Dim 29 Jan - 14:17 par TOTO22

» Jurassik Carp
Mar 24 Jan - 13:30 par sergio

» Anatec en Lipo
Sam 21 Jan - 19:42 par coli

» si se bateau amorceur marche pas
Sam 21 Jan - 19:39 par coli

» alevinage 2016
Dim 15 Jan - 21:29 par TOTO22

» Présentation
Mer 11 Jan - 11:54 par carpiste olivier

» Cession 2017
Sam 31 Déc - 13:34 par Momo

» Nous vous attendons !!!!!
Sam 31 Déc - 13:18 par Momo

» nouvel inscrit
Mer 21 Déc - 10:55 par Momo

Etang de St suzanne
http://EtangSteSuzan ne.monsite-orange.fr
Prévisions
Nombre de visites
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

La mauvaise mentalité de certains carpistes...

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La mauvaise mentalité de certains carpistes...   Dim 2 Mai - 17:22

bonjour
quelle deception de tomber sur un blog qui invite tous les carpiste d'ille et vilaine a venir pecher dans notre precieux beaufort c'est le seul etang ou l'on peut pecher tranquillement depuis la fermeture de nuit et vous en faite la pub sur le net a tu envie de voir debarquer des dizaine de carpiste rennais pas moi le poisson etait tres abime ces dernieres annees une pause lui fait le plus grand bien si tu veux en faire une boucherie continu idem pour sainte suzanne j'ai pecher 2 nuits l'annee derniere pour cause de surpechage tous alignes sur la digue je prefere dans ces conditions faire demi tour
restons discret sur nos joyaux sinon tu seras comme moi perdant dans les futures annees pensont a nos amis anglais qui viennent faire leurs courses dans nos etangs

Voici un message privé que nous avons reçu nous invitant à ne pas faire une certaine "pub" des étangs locaux, sous prétexte que cela serait nocif pour les poissons.Seulement, le problème n'a jamais été le nombre de pêcheurs autour d'un lac ,qui favorise la boucherie ( pour reprendre l' expression ci-dessus), mais plutôt la façon dont on pêche le poisson ( Hardillon, montage bloquant le plomb, tapis de réception inadéquat, medic carpe à la maison... )

En effet dans les carpodromes anglais la pression de pêche y est incroyable cependant le respect pour le poisson est tel que cette pression ne se fait pas ressentir sur celui-ci.
De plus, sur notre forum nous parlons de plusieurs étangs de la région ce qui devrait justement avoir pour effet la répartition des carpistes entre plusieurs étangs et non pas sur un étang en particulier comme Beaufort par exemple.

La situation actuelle de notre loisir ( secteurs de pêche de plus en plus restreints ...entre autres), ne devrait donc pas nous pousser vers un sentiment d'égoïsme mais plutôt de partage de nos connaissances sur les secteurs de pêche productifs et accessibles de nuit.
Je rappel qu'un forum est construit autour du partage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frandecarpsteam.naturalforum.net
denis
Admin

MessageSujet: Re: La mauvaise mentalité de certains carpistes...   Mar 11 Mai - 2:36

Sur ce forum, nous essayons de faire partager, et cela pour de nombreuses choses.
Revenir en haut Aller en bas

La mauvaise mentalité de certains carpistes...
Page 1 sur 1